Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump n'exclut pas des sanctions contre des responsables chinois-représentant
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 02:51

(Ajoute New York Times en fin de dépêche)

WASHINGTON, 16 juillet (Reuters) - Donald Trump n'a pas exclu de prendre des sanctions supplémentaires contre de hauts représentants chinois dans le cadre des mesures qu'il a engagées mardi pour punir la Chine de son attitude à l'égard de Hong Kong, a dit mercredi un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison blanche.

Le président américain a signé mardi une loi et un décret lui permettant notamment d'imposer des sanctions contre des représentants chinois impliqués dans la mise en oeuvre de la nouvelle loi de sécurité nationale imposée par Pékin à Hong Kong.

Bloomberg a rapporté que le chef de la Maison blanche avait exclu toute sanction supplémentaires contre de hauts représentants chinois afin de ne pas alimenter davantage les tensions avec la Chine.

"En aucun cas il n'a retiré quoi que ce soit de la table concernant des sanctions contre des représentants (du Parti communiste chinois, PCC) pour les agissements à Hong Kong et sur d'autres questions", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la présidence américaine.

"Toute suggestion du contraire par des sources anonymes est complètement faux", a ajouté John Ullyot.

Selon une source au fait de la question, des discussions sont en cours à la Maison blanche sur de potentielles cibles de sanctions américaines à cause de Hong Kong, et aucune décision définitive n'a été prise.

Le New York Times, citant des personnes au fait de la question, a rapporté dans la soirée que l'administration Trump envisageait d'interdire de voyage aux Etats-Unis des membres du PCC.

(Steve Holland et Matt Spetalnick, avec Patricia Zengerle; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secteur du luxe reprend de la hauteur mardi 1er juillet 2025 à la Bourse de Paris, bénéficiant de révision à la hausse de recommandations d'analyste sur le géant LVMH ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 18:54 

    La Bourse de Paris a terminé sans grand changement mardi (-0,04%), digérant des indicateurs économiques jugés mitigés aux Etats-Unis, dans un marché toujours dans l'attente d'être fixé sur les négociations commerciales avec les Américains. L'indice parisien CAC ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

  • batiment thales (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 17:48 

    (AOF) - Thales (-5,33% à 236,30 euros) Thales a subi des prises de bénéfices, mais son titre affiche encore un gain impressionnant de plus de 74 % depuis le début de l'année. L'action a profité du regain d'intérêt pour les groupes de défense avec les conflits armés ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.